Immeuble la Française
Ce bâtiment au Rond-point Forescom à Kinshasa est un complexe tertiaire. L’immeuble est composé de plusieurs étages, et chaque étage comporte plusieurs balcons. Les balcons sont de taille et de forme variées, et ils sont dotés de balustrades en fer forgé et en verre.
Voici quelques détails supplémentaires sur l’immeuble :
- Hauteur : L’immeuble est très haut, comme en témoigne le nombre d’étages et la perspective de l’image, au moins 8 étages.
- Matériaux : Les matériaux de construction de l’immeuble ne sont pas visibles sur l’image. Cependant, il est construit en béton, en acier et en verre.
- Style architectural : L’immeuble a un style architectural moderne. Il se caractérise par ses lignes droites, ses formes géométriques et ses grandes fenêtres.
- Utilisation : L’immeuble est utilisé à des fins commerciales, résidentielles. Les balcons suggèrent que les appartements disposent d’espaces extérieurs privés. L’immeuble abrite des commerces au rez-de-chaussée et des bureaux au premier étage et au deuxième étage.
En conclusion, Cet immeuble d’habitation moderne avec de nombreux balcons est utilisé à des fins résidentielles & commerciales et que les balcons sont utilisés pour se détendre, prendre des repas en plein air ou cultiver des plantes.
Son emplacement stratégique et sa façade monumentale font de lui une oeuvre qui se démarque de celle de façon singulière. Ici des volumes géométrique architecturale sont emboîtés afin de créer une architecture spectaculaire faisant de l’immeuble une icône.
Architecte: Constant Luzitu